Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière ton livre... un passage secret
Derrière ton livre... un passage secret
Publicité
Archives
28 juin 2011

Bientôt les vacances...

Les élèves sont déjà en vacances, mais le collège vit encore !

Je jette beaucoup de vieilles choses, en essayant de ne pas être trop nostalgique...

P1070648

Je rédige les bilans d'activité et les bilans des projets du CDI...

Je pense à mes futurs 6ème... je prépare les nouvelles fiches de route; je réfléchis à une nouvelle façon, plus ludique, de découvrir la classification des livres dans un CDI; je me passionne pour de nouveaux sujets de recherche; je termine un dépliant de présentation du CDI pour les parents des futurs 6ème......

Je pense enfin à tous les livres stockés toute l'année, en attente d'être couverts, enregistrés, cotés et rangés... et je couvre, j'enregistre, je cote et je range...

(heureusement quelques professeurs m'aident à ranger... )

P1070673

J'enregistre aussi dans la base documentaire la cinquantaine de DVD-Rom commandés pour les professeurs qui attendaient aussi patiemment leur tour...

Je pense au prochain Prix Page à Page : je prépare de jolies cartes de membre du Prix Page à Page; je réfléchis au catalogue des animations du Prix; je couvre et j'enregistre tous les livres du Prix...

P1070668

P1070670

Hé oui ! ils n'attendent que vous !!!

Je repense l'organisation de l'espace du CDI : j'ai envie de tout déménager ! le professeur de l'Ulis me donne une idée lumineuse pour dégager l'espace lecture

Je pense aux animations culturelles pour la rentrée : une animation amusante sur les recettes de cuisine dans les contes de fée avec un petit concours à la clé (et des cadeaux !); un projet d'expériences chimiques pour la Fête de la Science avec le professeur de Physiques.

Je n'oublie pas le Prix Mangawa que j'ai fermement l'intention de mettre en place cette année; je fabrique des cartes de membres; j'imprime le calendrier; j'imagine un concours de dessin de mangas

Je prépare des projets avec les enseignants : les scientifiques au fil de l'histoire; la culture espagnole; le roi Arthur; la Guadeloupe; la violence...

Je range tous mes dossiers et je me fais des classeurs spéciaux pour les animations culturelles, les animations autour des livres, des idées de recherche documentaire...

J'ai envie de faire un classeur avec tous les activités pédagogiques que j'ai menées avec les professeurs depuis 3 ans, mais aurai-je le temps ???

Et pendant ce temps, je crois bien que le CDI s'endort petit à petit...P1070658

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité