Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière ton livre... un passage secret
Derrière ton livre... un passage secret
Publicité
Archives
7 décembre 2009

Nightworld

Ce week-end, j'ai lu un roman jeunesse prêté par l'une des délégués du CDI : Le secret du vampire de Lisa Jane Smith aux éditions Michel Lafon.

nightworld1

Il s'agissait d'un autre roman de Lisa-Jane Smith (qui a écrit deux romans que nous possédons au CDI : les deux tomes de "Le journal d'un vampire").

untitled

C'est l'histoire du "Night World", un monde de vampires, de sorcières et de loups-garous qui vivent avec nous et dont les lois sont très strictes : il est interdit pour un membre de nithworld de tomber amoureux d'un individu humain, sous peine de... quoi ? (on imagine une peine terrifiante !).

Vous l'aurez compris, les deux héros de notre histoire, James et Poppy vont tomber amoureux (non, je ne vous dirai pas lequel appartient à "Night world"). 

Je ne développe pas, car justement, c'est un livre dans lequel il faut entrer, comme je l'ai fait, l'esprit libre.

Un roman très plaisant à lire sur le thème des vampires, de la maladie et de la mort, pour un lectorat plutôt féminin car l'histoire est racontée du point de vue de Poppy.

Ceci dit, dans la série roman de vampires, il y a meilleur et j'ai préféré "comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey que vous pourrez emprunter au CDI :

9782702434437_G

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité