Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière ton livre... un passage secret
Derrière ton livre... un passage secret
Publicité
Archives
21 novembre 2009

Malice

Ce week-end, après une petite visite chez mon libraire, j'ai découvert un roman original, haletant, voire angoissant ! je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter et de le dévorer !

Il s'agit de "Malice" de Chris Wooding, aux éditions Casterman

Couverture_bd_9782203024342

Roman original : sa première de couverture est en relief (bosselée); la typographie change en fonction des personnages (à la façon de Géronimo Stilton); le roman est composé de textes et de planches de bandes dessinées !

Planche_bd_12941_MALICE

Roman haletant : l'histoire de deux adolescents qui jouent à se faire peur. Ils ont décidé d'invoquer, lors d'un rituel, un certain Tall Jake, maître maléfique d'une bande dessinée d'horreur, qu'il est interdit de lire ..

Un jeu amusant au départ, qui va rapidement cesser d'être un jeu...

L'idée du livre ensorcelé en somme !

Dès que le l'ai terminé, je peux vous le prêter ! 

N.B : le titre du livre en anglais était "Malice" et je trouve qu'il a été bien mal traduit.

"Malice" est un faux ami et n'a rien à voir avec quelque chose de malicieux.

Il se traduit en réalité par "méchanceté", ou "malveillance"... ce qui correspond bien mieux à l'histoire du roman...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité